Le Redmi 4 ou le Mi 5c de Xiaomi en fuite

FrAndroid

Des images d’un téléphone de Xiaomi non annoncé ont fuité. D’après celles-ci, il pourrait s’agir d’une suite au Redmi 3, le Redmi 4 ou le Mi 5c. Il utiliserait un processeur à huit coeurs.

xiaomi_mystere

Des images d’un Xiaomi non annoncé ont fait surface sur le réseau social chinois Weibo. Après les Xiaomi Mi 5S et 5S Plus lancés en Chine le 29 septembre, il se pourrait qu’il s’agisse d’un nouveau Xiaomi Redmi. Le Redmi 3, précédent smartphone d’entrée de gamme de la marque était sorti en janvier 2016, s’agirait-il de son successeur ?

Redmi 4 ou Mi 5c ?

Ainsi les flagships Mi 5S ont déjà été lancés, c’est également le cas du Redmi Note 4. Or celui-ci à opéré une montée en gamme comme nous le constations dans notre test. Il serait donc d’autant plus probable que celui-ci soit un Xiaomi Redmi 4 ou un Mi 5c.

Une coque métallique pour un appareil plus premium

Côté design, cet hypothétique successeur au Xiaomi Redmi 3 afficherait des finitions justement plus premium, avec la présence d’une coque métallique, ainsi que d’un lecteur d’empreintes similaire à ceux des Mi 5S et Mi 5S Plus mais aussi un verre 2,5D.

back_xiaomi_mystere

Concernant les performances de ce Xiaomi, c’et le mystère. Selon les informations de Gizmochina, celui-ci tournerait sous Android 6.0 Marshmallow avec l’interface MIUI 8. Sur une des images, on apprend qu’il disposerait également de 3 Go de RAM contre 2Go pour le Redmi 3, ainsi qu’un processeur à huit coeurs cadencé à 2.2GHz. Il pourrait ainsi s’agir d’un SoC de Mediatek, le Helio P20, annoncé au début de l’année. Le Redmi 3 lui, utilisait un Snapdragon 616 avec quatre coeurs.

xiaomi_octacore

Le prix d’un Mi 5s ?

Les rumeurs annoncent un prix de vente qui serait semblable au Mi 5s, pourtant positionné dans le haut de gamme des smartphones. On devrait en savoir plus dans les semaines ou les mois à venir lors de l’officialisation de ce terminal.

view FrAndroid