Eternal Sunshine of the Spotless Mind adapté en série

Eternal Sunshine of the Spotless Mind adapté en série

GQ
La vague de remakes et autres spin-off d'Hollywood s’abat désormais sur le film culte de Michel Gondry, primé aux Oscars. Un reboot qui prendrait la forme d’une série télé.

Même si les contours sont encore flous, deux sociétés de productions (UCP et Anonymous Content) seraient à l’initiative d’un reboot d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind sous la forme d'une série télévisée. Côté script, le scénariste Zev Borow (Chuck) serait pressenti pour le pilot, mais aucun membre de l’équipe du film ne serait impliqué dans le projet pour l'instant.

Pour rappel, le film réalisé par Michel Gondry et écrit par Charlie Kaufman (récompensés par l’Oscar du meilleur scénario), racontait l’histoire d’un couple en crise, Joël et Clémentine (Jim Carrey et Kate Winslet) désireux d’effacer de leurs mémoires toutes traces de leur amour. Avec une bande originale quasi-mythique, le long-métrage classé parmi les 100 meilleurs films du XXIème siècle, avait misé à l'époque sur de jeunes acteurs prometteurs, à savoir Kirsten Dunst et Elijah Wood.

view GQ