Samsung Galaxy S8 : une officialisation prévue pour le MWC 2017 ?

FrAndroid

Le Galaxy S8 de Samsung pourrait finalement être dévoilé lors du MWC 2017 de Barcelone à la fin du mois de février prochain. Samsung n’aurait donc pas avancé son planning suite à la catastrophe industrielle du Galaxy Note 7.

samsung logo

L’affaire des Galaxy Note 7 explosifs continue et n’est pas prête de s’arrêter. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux observateurs pensent que Samsung pourrait être tenté de dévoiler son Galaxy S8 avant la période habituelle du MWC. Il était alors question d’une probable officialisation qui se déroulerait pendant le CES de Las Vegas, au tout début du mois de janvier 2017. Une nouvelle rumeur annonce une officialisation… pour le MWC.

Une invitation pour le MWC

L’information est à prendre avec des pincettes puisqu’elle provient du twittos Ricciolo qui ne s’est pas vraiment fait remarquer par des leaks de qualité par le passé. L’homme aurait ainsi mis la main sur l’invitation que Samsung enverra aux journalistes pour l’Unpacked Event de Barcelone le 26 février prochain. On y voit également le chiffre 8 apparaître, faisait référence au Galaxy S8.

galaxy-s8-mwc

Les pincettes de rigueur

Il est tout à fait possible que cette invitation soit authentique, même si elle à des années-lumière de ce que propose habituellement Samsung en termes de composition graphique et de typographie. Il est aussi possible que cette invitation soit un simple brouillon, et que le géant coréen ait entre-temps changé d’avis, pour dévoiler le Galaxy S8 lors du CES. On peut bien entendu aussi penser qu’il s’agit simplement d’un fake, d’autant que les finances de Samsung ne vont pas si mal en ce moment.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : tout ce que l’on sait des deux modèles

view FrAndroid