L’EP à écouter d’urgence cette semaine : “Les Bateaux” de Pépite

L’EP à écouter d’urgence cette semaine : “Les Bateaux” de Pépite

Les Inrocks

Crédit : Julia Romanovskaya

Le label parisien continue de faire pousser de savantes plantes tropicales sous ses serres musicales, après la dream pop d’Isaac Delusion et la chanson sensuelle de Cliché, voici venu un duo d’ “aventuriers du sentiment” répondant au doux nom de Pépite.

Mystérieux voyageurs ayant traîné leurs godillots de plage en plage, l’auteur Thomas et le producteur Edouard composent, au grès des vagues, de romantiques balades nomades à mi-chemin entre pop synthétique et chanson nostalgique. A l’approche des côtes parisiennes, ces deux chercheurs d’or jettent l’ancre et nous dévoilent un premier EP en forme de carnet de voyage, mêlant confidences sentimentales et récits chimériques. Portez donc à l’oreille ce merveilleux coquillage…

Le slow d’introduction, Les Bateaux, vous embarque illico sur un îlot rose psyché, tendre comme de la guimauve et orchestré par des solos de guitare cheesy. S’en suit un décollage rythmé vers des côtes brûlantes où se dessinent d’étranges Hiéroglyphes, ces déclarations d’amour à peine masquées dont les échos introspectifs feront vibrer vos petits cœurs mous. A peine le temps de sortir les mouchoirs que de colorés synthés vous réveillent pour Eviter le naufrage à l’approche des côtes jamaïcaines, trahies par l’introduction d’une basse dub-esque. Et après un Dernier Voyage planant, vous voilà définitivement conquis par ce nuage d’amour, croisement hybride entre une Beach House éméchée et un Michel Berger naufragé. Il ne vous reste plus qu’à rembobiner pour continuer l’odyssée…

Ep Les Bateaux : disponible en version vinyle et digitale
En concert le 12 octobre au club de (Release Party)

>> écouter Les Bateaux sur Apple Music

view Les Inrocks