Cyanogen Inc. se restructure, Kirt McMaster cède les rênes

FrAndroid

Cyanogen Inc, l’entreprise de Kirt McMaster et Steve Kondik, semble partie pour connaître quelques changements. En témoigne le nouveau CV du numéro un de la firme.

Kirt McMaster

Kirt McMaster

Le site spécialisé AndroidPolice a remarqué du changement sur la page LinkedIn de Kirt McMaster, l’actuel CEO de Cyanogen Inc qu’on avait eu l’occasion d’interviewer. Le CEO de l’entreprise (Directeur Général) semble avoir lâché les rênes, mais ne l’a pas encore officialisé.

En 2014, Kirt McMaster fondait la firme avec Steve Kondik, alias Cyanogen. Les deux hommes ont alors développé l’entité pour mener à bien le développement de CyanogenMod, la célèbre ROM personnalisée, mais aussi Cyanogen OS, le système d’exploitation qui faisait tourner le OnePlus One, mais aussi d’autres smartphones, comme ceux de la marque WileyFox ou de Micromax.

Cyanogen change

Malheureusement, Cyanogen Inc. connait quelques difficultés ces derniers temps et bon nombre des « talents » de la firme quittent le navire. À son tour, Kirt McMaster pourrait donc réduire son implication dans la société afin de se laisser davantage de temps pour d’autres projets.

Anciennement CEO, Kirt McMaster a modifié son CV en ligne ce week-end, annonçant publiquement son changement de fonction. Il est ainsi passé Executive Chairman, puis Mobile Entertainment & Digital Media Executive. Son implication dans l’entreprise reste donc un peu floue, mais il devrait être moins présent dans les décisions centrales de l’entreprise.

Aucun communiqué officiel

Pour le moment, Cyanogen Inc. n’a pas communiqué officiellement au sujet de cette possible restructuration ni sur celui qui prendra la place de CEO. Gageons cependant que l’entreprise ne tardera pas à se montrer plus transparente.

AndroidPolice

view FrAndroid