Le Huawei Nova se dote de 4 Go de RAM une semaine avant sa sortie

FrAndroid

Ce dimanche 9 octobre, le constructeur chinois annonçait une nouvelle version de son Huawei Nova. L’occasion pour le smartphone de légèrement monter en gamme, pour mieux se positionner face à ses concurrents.

huawei-nova-13-sur-16

Une nouvelle version du Huawei Nova — que nous eut l’occasion de tester la semaine dernière — a été dévoilée hier en Chine alors que le téléphone sort ce samedi 15 octobre. Il ne s’agit pas là d’une simple version dont les bandes de fréquences sont plus adaptées à un marché, mais bien à une amélioration des caractéristiques du téléphone.

Une version à 4 Go de RAM

La nouveauté principale qu’apporte ce Huawei Nova (CAZ-AL10), ce sont ses 4 Go de mémoire vive, contre seulement trois sur les autres modèles. Huawei nous avait habitué à ce genre de modèle « premium » avec son Honor 7 et 8 Premium par exemple, mais ceux-ci sortent habituellement quelques mois après la sortie des smartphones. C’est surprenant de proposer une version « premium » du téléphone avant même sa sortie officielle, mais c’est aussi l’occasion pour la marque d’un peu plus s’affirmer sur le marché des milieux de gamme.

Déjà en vente en Chine

De plus, ce modèle est maintenant certifié LTE-A pour les opérateurs chinois, lui donnant une vitesse de téléchargement de 300 Mbps grâce à l’agrégation des bandes de fréquence. D’après Gizmochina, le téléphone est déjà disponible à la vente en Chine, mais uniquement en noir ou blanc puisqu’il est privé des coloris gris, argent et doré.

Un téléphone prometteur

Ce serait une très bonne nouvelle si ce modèle arrivait jusqu’à chez nous, puisque c’était au niveau des performances que le Nova était en dessous de la concurrence avec son Snapdragon 625. Au niveau de la certification LTE-A, elle ne sera pas très utile en France, d’autant plus qu’il supportait déjà la 4G+ française. En attendant, le modèle plus classique de 3 Go de mémoire vive sera disponible à partir de ce samedi 15 octobre, à 369 euros.

GizmoChina

view FrAndroid