Quand Stranger Things rejoint la réalité...

Quand Stranger Things rejoint la réalité...

GQ
Impossible d’être passé à coté de Stranger Things, série dans laquelle le Département de l’Energie américain étudie les univers parallèles. Et si c'était aussi le cas dans la réalité?

Dans la série, la jeune Eleven a été la cobaye d’expériences du laboratoire Hawkins dans le cadre du projet MKULTRA, lui conférant un don de télékinésie qu’elle utilise entre autre pour retrouver Will, ami de la bande des "kids" qui a disparu dans un l’univers parallèle répondant au nom de l’Upside Down. Dans la vraie vie, il semblerait que le Département de l’Energie américain étudie véritablement les univers parallèles. Lachlan Markay, l’un des rédacteurs du site conservateur Free Beacon a réclamé, comme la loi sur la liberté de l’information US l’y autorise, l’ensemble des communications internes du bureau des affaires publiques du Département de l’Energie relatives à Stranger Things, et certaines révélations sont incroyables mais vraies.

A travers ce mail, Ernest Moniz - secrétaire à l’énergie – admet que le DoE supporte les recherches sur les univers parallèles. Ce mail met également en évidence les expériences sur des êtres humains, et les fabrications d’armes.

Invité sur le plateau de la présentatrice Chelsea Handler, le secrétaire à l’Energie a fait une déclaration qui ne laisse aucun plus aucun doute possible : "Oui nous travaillons sur les univers parallèles."

view GQ