LeEco dévoile par erreur les smartphones destinés aux Etats-Unis

FrAndroid

Alors qu’il devait les présenter lors d’une conférence le 19 octobre prochain, LeEco a dévoilé par erreur de nouveaux produits sur son site web. L’occasion de voir ce que prépare la marque chinoise.

leeco-le-2-2016-04-20-13-1

Oups ! C’est ce que l’on appelle faire une boulette. LeEco vient de gâcher son important événement prévu le 19 octobre aux États-Unis pour lequel l’entreprise s’apprête à dévoiler de nouveaux produits. Sauf que la majorité de ces nouveaux appareils se sont retrouvés sur le magasin en ligne de la marque chinoise, ruinant ainsi une bonne partie de l’intérêt de la conférence de la semaine prochaine.

Quant à la cause de cette erreur, aucune explication officielle n’a pour l’instant été fournie. On imagine néanmoins que l’entreprise était en train de préparer son site web pour la conférence mais que, dans le processus, quelqu’un à dû appuyer par mégarde sur le bouton publier. LeEco a rapidement corrigé le tir. En effet, les pages concernées ne sont plus disponibles et renvoient maintenant vers des erreurs 404.

Néanmoins, le mal est fait car Android Police a dressé la liste des produits dévoilés accidentellement. Il y en a 6 au total : deux smartphones et quatre Android TV.

Le Max 2 arrive aux Etats-Unis

Déjà dévoilé en avril , Le Max 2 est un smartphone avec une dalle de 5,7 pouces QHD, un capteur photo de 21 mégapixels, 4 ou 6 Go de mémoire vive et un processeur Snapdragon 820, un lecteur d’empreinte et une batterie de 3 100 mAh compatible avec la fonctionnalité Quick Charge. Côté logiciel, l’appareil fonctionne avec Android 6.0. Le prix de lancement semble avoir été fixé à 349 dollars aux États-Unis, soit environ 312 euros (mais il devrait coûter un peu plus cher en Europe).

le-max-2

Le S3 : un Le 2 ?

Si l’on regarde les spécifications du S3 révélé par erreur, il semblerait pour l’instant qu’il s’agisse simplement d’une version renommée du LeEco Le 2. Ce dernier, sous Android 6.0, est équipé d’un Snapdragon 652, d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un lecteur d’empreinte, d’un appareil photo de 16 mégapixels et d’une batterie de 3 000 mAh compatible avec la recharge rapide. Le prix affiché est de 299 dollars soit un peu plus de 267 euros.

ls3

Quatre Android TV

L’erreur de LeEco nous a également permis d’apercevoir quatre nouveaux téléviseurs 4K qui fonctionnent tous avec la plateforme Android TV. Les prix de ces derniers, LeEco Super4 X43 Pro TV, LeEco Super4 X55 TV, LeEco Super4 X65 TV et LeEco uMax85 TV, ne sont pour l’instant pas encore tout à fait clair. Il faudra donc attendre la conférence de l’entreprise chinoise pour en savoir plus.

tv-leeco

LeEco double Xiaomi

L’arrivée de LeEco aux Etats-Unis est un évènement marquant dans l’univers des smartphones, puisque la marque chinoise a réussi à dépasser Xiaomi, qui n’est pas encore implanté sur le sol américain, si ce n’est par l’intermédiaire de gadgets ou de sa nouvelle Mi Box. LeEco est pourtant derrière Xiaomi en terme de parts de marché.

Android Police

view FrAndroid