Ils transforment un autobus pour partir à l'aventure

Ils transforment un autobus pour partir à l'aventure

Le Huffington Post

VOYAGE - Lorsque Felix Starck et Selima Taibi ont réalisé que leur chien avait de la difficulté à monter les marches de leur appartement, ils savaient qu'ils devaient changer de logement. Au lieu de chercher un nouveau "chez-soi", le couple à l'esprit bohème a décidé d'opter pour un autobus scolaire.

"Nous savions que nous devions construire quelque chose qui allait représenter notre style de vie, mais nous ne voulions pas perdre notre liberté. Cet autobus est le parfait équilibre", a expliqué Selima Taibi au Huffington Post États-Unis. En trois mois, le couple est arrivé à transformer l'autobus jaune en un véritable havre de paix qui fait des jaloux sur Pinterest.

Dans une vidéo publiée sur , les deux compagnons montrent comment ils ont transformé le véhicule récréatif. Celle-ci a été vue plus de 47 millions de fois.

L'autobus acheté au coût de 8000 euros vaut beaucoup plus aujourd'hui, le couple a investi entre 54.000 et 63.000 euros pour arriver au résultat final. "Les rénovations auraient pu coûter moins cher, mais c'était important pour nous de se sentir à la maison", a expliqué Selima.

Le duo, évidemment accompagné de son chien, a choisi de partir à l'aventure avec le véhicule. Ils sont actuellement dans une traversée entre l'Alaska et l'Amérique centrale. Ils pensent devoir se défaire de l'autobus une fois au Panama. "Nous voulons vraiment voir l'Amérique du Sud, mais nous ne pensons pas que l'autobus est le meilleur véhicule pour cette partie. Nous ne savons pas si nous allons faire un concours ou simplement vendre notre maison sur roues", a-t-elle ajouté.

Il est possible de suivre leur aventure sur la page . Qui sait? Vous serez peut-être le prochain à bord de l'autobus du bonheur!

Lire aussi :

Depuis 24 ans, ce couple d'artistes vit sur une île au Canada construite de A à Z

Les codes Wifi d'aéroports du monde entier réunis sur une carte

Après 3 mois de survie, elle nous explique ce qu'elle a appris du danger

Pour suivre les dernières actualités du Bon Lien, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

À voir également sur Le HuffPost:

view Le Huffington Post