Tesla s’apprête à dévoiler un tout nouveau produit la semaine prochaine

FrAndroid

Elon Musk, le patron de Tesla, prévoit une grosse annonce le 17 octobre prochain. Selon les observateurs, il pourrait s’agir d’informations supplémentaires sur la Model 3, comme son look intérieur final, ou pourquoi par l’Autopilot 2.0 avec de tous nouveaux composants.

Tesla Model 3 gris

Elon Musk manie avec perfection l’art de la communication. Après avoir fait rêver la terre entière avec une vidéo qui vous fait voyager sur Mars, le patron de Tesla et de SpaceX a posté un tweet par lequel il annonce l’officialisation d’un nouveau produit Tesla le 17 octobre prochain. Une autre annonce concernant SolarCity sera quant à elle réalisée le 28 octobre prochain. Il serait ici question du fameux toit solaire qui intégrerait la batterie Powerwall 2.0 et le chargeur Tesla. De quoi permettre la création, à terme, d’une voiture Tesla dotée d’un toit solaire, à l’image de la Karma Revero. Mais que peut-on attendre de la conférence du 17 octobre ?

La Model 3 finale ?

Si l’on en croit le site Electrek, toujours bien informé quand il s’agit de l’actualité Tesla, plusieurs pistes sont envisagées. Il est ainsi possible qu’Elon Musk dévoile enfin entièrement la Model 3, avec l’ensemble des versions et motorisations disponibles puisque les rumeurs annoncent une Model 3 capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, avec une autonomie d’environ 500 km. Rappelons également que le design intérieur de la Model 3 est encore susceptible d’évoluer, comme l’avait précisé Elon Musk lors de la conférence d’annonce.

L’Autopilot 2.0 ?

L’évènement du 17 octobre pourrait également être l’occasion pour Tesla de dévoiler son fameux Autopilot 2.0, capable de proposer une conduite semi-autonome encore plus optimale. Il est alors question de tous nouveaux capteurs avec notamment une nouvelle caméra frontale qui permettrait aux Model S et Model X de s’arrêter d’elles-mêmes aux intersections. Tesla pourrait donc dévoiler cette nouvelle version des Model S et Model X et proposer aux clients actuels une mise à jour matérielle de leur véhicule pour profiter des nouvelles fonctionnalités.

Des mises à jour constantes

Rappelons que Tesla met régulièrement à jour ses voitures, que ce soit au niveau matériel (la première version de l’Autopilot nécessitait une nouvelle version de la voiture), mais également logiciel, avec notamment l’arrivée de l’Autopilot v8.0 via une mise à jour OTA, comme on connaît sur les smartphones. Rendez-vous donc la semaine prochaine pour en savoir plus.

view FrAndroid