HTC Halfbeak : la smartwatch taïwanaise se montre pour la première fois

FrAndroid

Des photos d’une montre connectée viennent d’apparaître sur Weibo, le réseau social chinois. Celle-ci serait conçue par HTC et Under Armour, mais sa sortie reste encore incertaine.

htc-halfbeak-2

Depuis plusieurs années déjà, les rumeurs indiquent que HTC pourrait se lancer sur le marché des montres connectées. Alors que tous les principaux constructeurs du monde Android ont déjà sorti la leur, le Taïwanais reste pour le moment prudent et se contente de son HTC Grip, un bracelet connecté pour sportifs. Voilà que des photos d’une certaine HTC Halfbeak surgissent à nouveau sur la Toile.

htc-halfbeak-6

Une montre ronde un peu fragile

Le site néerlandais TechTastic a découvert sur Weibo des images d’une montre connectée portant à la fois le logo HTC et celui de Under Armour, deux partenaires travaillant ensemble sur des équipements connectés pour sportifs. La smartwatch en question est ronde, plutôt épaisse et possède deux boutons physiques sur sa tranche. À son dos, en plus des logos des deux marques, on aperçoit des connecteurs servant à la recharger. Enfin, il semblerait que du soin soit encore à apporter à son bracelet, en partie fendu sur l’une des photos.

htc-halfbeak-3

Des photos trop vieilles ?

Selon les rumeurs, cette montre, dont le nom de code serait Halfbeak, afficherait une définition de 360×360 pixels. Les clichés montrent cependant la présence d’un firmware basé sur Android 5.1.1 Lollipop, alors que même la LG G Watch de première génération possède actuellement une version reposant sur Android 6.0.1 Marshmallow.

Cela laisse donc supposer que ces photos datent de l’année dernière, de l’époque où nous entendions parler pour la première fois de la HTC Halfbeak. À l’époque, celle-ci était supposée arriver en février 2016. Il n’est donc pas impossible que le constructeur taïwanais ait finalement décidé d’annuler la sortie de sa montre connectée au dernier moment, à cause d’un marché moribon, surtout pour une marque déjà dans le rouge financièrement.

AndroidPolice

view FrAndroid