Sondage Primaire à droite: Alain Juppé creuse l'écart avec Nicolas Sarkozy selon une enquête publiée ce matin

Blog Jean Marc Morandini

A quatre jours du premier débat de la primaire à droite, le sondage Kantar Sofres-OnePoint pour LCI, Le Figaro et RTL confirme un écart de plus en plus marqué entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, en baisse y compris chez ses sympathisants.

En un mois, ce dernier perd à nouveau cinq points dans les intentions de vote au premier tour (28%), alors qu'Alain Juppé, déjà favori de cette compétition, en gagne trois (42%), si l'on s'en tient au scénario d'une primaire qui rassemblerait près de 3.2 millions d'électeurs.

Plus inquiétant encore pour Nicolas Sarkozy, qui compte sur les voix des sympathisants Les Républicains, l'affaissement est du même ordre (- 5 points)au sein même de cet électorat réputé plus à droite et beaucoup moins favorable au maire de Bordeaux.

Parmi les personnes sondées qui sont sûres d'aller voter au premier tour, 42% ont donc l'intention de voter Alain Juppé, 28% Nicolas Sarkozy et 11% Bruno Le Maire et François Fillon.

Toujours selon ce sondage, Alain Juppé l'emporterait largement dans un duel face à Nicolas Sarkozy avec 62% des voix.

Sondage Kantar-Sofres-OnePoint pour RTL, LCI et Le Figaro, réalisé du 30 septembre au 7 octobre auprès de 8.023 personnes. Méthode des quotas.

.


Catherine et Liliane imaginent un deuxième tour... par morandini

view Blog Jean Marc Morandini