France 2 annonce officiellement pour la première fois la diffusion du doc sur Bygmalion pour le 29 septembre en prime

Blog Jean Marc Morandini

Le jeudi 29 septembre prochain, à 20h55, France 2 lancera la nouvelle formule d'"Envoyé Spécial", présentée par Elise Lucet.

La chaîne vient d'annoncer aujourd'hui officiellement la diffusion du documentaire sur Bygmalion, qui a provoqué de vives tensions entre la journaliste et Michel Field, dans ce premier numéro de la saison.

"Pour la première fois, un témoin-clé a accepté de raconter les dessous de l’affaire Bygmalion. Il s’appelle Franck Attal, il a 46 ans et c’est lui qui a organisé sur le terrain les 44 meetings du président-candidat Nicolas Sarkozy.
Son témoignage est crucial : il est le premier à avoir vu les dépenses déraper, il a eu entre les mains toutes les factures des prestataires, c’est lui qui a permis aux enquêteurs de remonter la piste du financement illégal présumé de la campagne de 2012. Révélations d’un homme au cœur du système", précise France 2 dans un communiqué.

A noter que les téléspectateurs retrouveront également un sujet intitulé "SNCF : Quand la sécurité déraille" et un portrait sur Zidane.

.


Découvrez le premier extrait de l'enquête choc... par morandini

view Blog Jean Marc Morandini