Ce bug de l'iPhone 7 va encore faire parler en mal de la suppression de la prise jack

Le Huffington Post

APPLE - Chez Apple, on innove coûte que coûte. Avec l'iPhone 7, le constructeur espère avoir à nouveau pris une longueur d'avance en devenant le premier à lancer un smartphone sans prise jack, celle réservée aux écouteurs. Génie? Il est un peu tôt pour le dire.

Cette décision a suscité beaucoup de critiques, et ce nouveau bug repéré par Business Insider ne va pas les faire taire. D'après le site, il arrive que les écouteurs, désormais branchés sur la prise Lightning qui sert aussi à recharger l'appareil, voit la commande de volume se désactiver après quelques minutes d'utilisation.

La musique continue de tourner, mais il devient impossible de régler le volume, de répondre à un appel, ou de lancer Siri. Comble de l'agacement, ce bug apparaît de manière imprévisible, sans raison apparente.



Pour l'instant, la solution est la même que pour la plupart des bugs: débrancher, rebrancher (les écouteurs). Mais un porte-parole d'Apple a précisé à Business Insider qu'une mise à jour de l'iOS devrait le régler définitivement.

Voilà qui fait toujours désordre. C'est la deuxième grande innovation de l'iPhone 7 qui pose problème. Le 16 septembre, un Youtubeur a découvert à quel point la nouvelle finition Jet Black est ultra sensible aux rayures...

Lire aussi :

• Il faut absolument mettre une coque à l'iPhone 7 Jet Black sinon...

• Ces parodies de l'iPhone 7 tapent là où ça fait mal

• Les internautes ont tout de suite vu le gros problème des nouveaux écouteurs sans fil d'Apple

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost


view Le Huffington Post