Spécial Mondial de l'auto 2016

Spécial Mondial de l'auto 2016

GQ
Stars and cars, la nouvelle folie du custom, la guerre à Top Gear... découvrez notre supplément exceptionnel spécial Mondial de l'auto.

Et revoici le Mondial de l’Automobile ! Le grand rendez-vous des passionnés de voitures, la "biennale" des quatre-roues. Une passion que nous partageons ardemment à GQ et que nous dénommons, avec une pointe de snobisme, la "car culture". Ce concept anglosaxon, qui désigne l’ensemble des connaissances qu’un gentleman doit maîtriser en matière d’automobile, va du high-tech au design le plus pointu jusqu’à l’automobile vue par le cinéma, la littérature ou l’art contemporain. Ou comment aimer, parler de voitures… sans forcément en avoir une ! Avec sérieux, humour et le sens du "crossover".

La car culture, c’est par exemple regarder autrement quelques marques, comme BMW, dont on fête le centenaire cette année. C’est citer une ou deux anecdotes sur les couples mythiques de la pop culture, de Magnum et sa Ferrari à Paul Newman et sa Porsche, ou encore Batman et sa Lamborghini. C’est aussi raconter l’incroyable saga de l’émission de télé culte Top Gear, différencier les innombrables types de voitures de collection – attention, une Youngtimer (205 GTI, BMW 323 i) n’est pas une Younglassic, la version plus huppée de ces voitures de collection "récentes". Vous suivez ?

view GQ