Il reste serein alors que son moteur prend feu lors d’une course

Il reste serein alors que son moteur prend feu lors d’une course

Spi0n.com

Cet homme a fait preuve d’un calme impressionnant alors que son moteur a pris feu en plein milieu d’une course.

Du 11 au 16 septembre 2016 avait lieu l’édition 2016 du Drag Week à Hebron dans l’Ohio. Ce festival de sport automobile comporte 5 jours de courses sur des « dragstrips », pistes en ligne droite de 400 mètres de long où 2 concurrents s’affrontent pour une dizaine de secondes d’accélération et de vitesse monstrueuses. Cette année, JRod et Real Street se sont associés pour monter une Toyota Supra de 1500 chevaux et lui faire passer le test ultime sur une course de dragster. Cependant, tout ne se passe pas toujours comme prévu en course automobile, et le pilote de la Supra le sait bien.

C’est Jay de Real Street qui a pris le volant du bolide pour le test final. Débutant la course en trombe, Jay active le parachute de la voiture seulement quelques secondes après le départ alors que le véhicule commence à chasser de part et d’autres. De la fumée envahit alors l’habitacle, et toujours calme, Jay parle à sa voiture comme s’il s’agissait de son animal de compagnie : « Oh je suis désolé… ma pauvre petite… Est-ce que tu es en feu ? J’espère que tu n’as pas pris feu, j’ai pas vraiment envie d’être en feu moi non plus ! ». Puis il enlève ses gants et sort de la voiture avant d’ouvrir le capot. « Ah ben oui, elle est en feu », dit-il tranquillement avant de mettre en place la barre de maintien du capot alors que le personnel d’intervention d’urgence de la course accourt avec un extincteur.

supra-en-feu2 supra-en-feu3

Après la course, un homme félicite Jay pour son sang-froid et sa technique pour avoir su garder le véhicule droit. Celui-ci lui répond alors modestement que c’est le parachute qui est responsable du bon déroulement de ce genre de situation, pas le pilote.

Cet article Il reste serein alors que son moteur prend feu lors d’une course est apparu en premier sur Vidéos Buzz, Images Drôles et Insolites sur Spi0n.com.

view Spi0n.com