Google confirme la date d’annonce des Pixel et Pixel XL

FrAndroid

La conférence d’annonce du Google Pixel et du Google Pixel XL vient d’être confirmée par la firme de Mountain View. Le 4 octobre prochain, Google devrait révéler les dernières nouveautés “made by Google”.

Google Invite octobre 4 pixel event

L’événement faisait l’objet d’une rumeur depuis quelques semaines, mais il est désormais confirmé par Google sur son compte Twitter officiel.

Le teasing laisse peu de place au doute puisque Google y montre la date du 4 octobre, la forme d’un smartphone et la mention “made by Google”. On attend ainsi deux smartphones chez HTC, les Pixel et Pixel XL, et une tablette chez Huawei.

Par ailleurs, un lien renvoie sur une page de Google avec la même animation que sur Twitter. Lorsque celle-ci est terminée, on peut cependant changer l’image affichée sur le gabarit du téléphone en cliquant dessus, ce qui n’est pas sans rappeler les coques personnalisées des Nexus.

Un agenda chargé

Si grâce au tweet la sortie des téléphones semble actée, aucune information venant de Google ne vient confirmer les autres nouveautés que l’on attend de l’entreprise. Pour cet événement, la rumeur parlait d’un casque de réalité virtuelle Daydream, d’une clé Chromecast 4K et de la commercialisation de Google Home, l’assistant annoncé en mai dernier.

On attendant également un renouvellement du Chromebook Pixel, dont la précédente génération a disparu du Google Store il y a quelques semaines, et du Nexus Player puisque Google ne vend actuellement plus d’appareils pour motiver les développeurs à créer des applications pour Android TV.

Tous ces produits ne seront probablement pas au programme de cette conférence, mais Google a de quoi organiser un événement d’importance pour ce mois d’octobre.

view FrAndroid